Le Chienchien de Babaskerville La Rouille

Seconde création de la compagnie La Rouille, Le Chienchien des Babaskerville est l’adaptation du plus terrifiant des romans de Conan Doyle marquant le retour du duo Nicolas Turon et Fabrice Bez dans l’univers de Sherlock Holmes. Dans ce boniment forain d’aventure, l’intelligence collective sera mise à profit : les spectateurs qui parviendront à ne pas mourir de trouille seront partie prenante et mèneront l’enquête sur les traces de l’horrible bête.

    • Représentation Jeu. 14 août 2025 de 18h18 à 19h28 - Parc à Chaînes - Brest
  • Théâtre forain
  • À partir de 8 ans
  • En accès libre et gratuit
  • Dans le cadre du temps fort : Jeudis du port

La compagnie a été fondée pour donner vie, sur scène, à l’écrit et à la radio, à l’univers de Fabrice Bez et Nicolas Turon. Complices artistiques depuis plus de quinze ans, ils ont signé ensemble de nombreuses créations mêlant théâtre, littérature, musique et improvisation. Nourris par les littératures d’aventure françaises et anglo-saxonnes, ils s’inscrivent dans l’héritage d’auteurs comme Verne, Conan Doyle ou H. G. Wells. Partant du constat que nos formes artistiques, comme notre société, peinent à suivre le rythme des mutations contemporaines, ils explorent la « rouille » des imaginaires passés pour en extraire des fictions nouvelles. Leurs œuvres réinventent le monde tel que les grands conteurs du XXᵉ siècle auraient pu le prolonger : un univers d’ingéniosité, de fantaisie et de mystère, oscillant entre humour, inquiétude et poésie.

Distribution

Idée originale, écriture et jeu Nicolas Turon / Composition et musique Fabrice Bez / Scénographie, bidouille, régie son et lumière Gautier Colin / Dramaturge Isabelle Chevalier / Infographie Hélène Colotte / Costumes Laure Hyeronimus / Production Julie Bloch

Partenaires

Soutiens U4 d’Uckange, Halle Verrière de Meisenthal