1978 Famille Goldini

Toulouse (31)

« Moi je suis né en 1978, alors je peux en parler, j’y étais ! C’est qu’il était influent Milton ! Et il a beaucoup influé sur ma vie. C’est un peu mon oncle d’Amérique en fait ! Alors on reprend tout depuis le début, biberons, choc pétrolier, Mitterrand, mon vélo tout bleu, Bernard Arnault… Les crises économiques et mes crises à moi. »

À la manière des conférences gesticulées, Hugo nous parle de lui et de l’évolution du monde économique depuis 1978. Une plongée introspective et rétrospective pour ce solo intimiste qui traverse, avec humour, la vie et les crises d’un acrobate de 45 ans comme celles de l’économie mondiale.

    • Représentation Sam. 30 août 2025 de 10h32 à 12h27 - Jardin public - Moëlan-sur-Mer
  • Confidences gesticulées
  • Tout public
  • En accès libre et gratuit
  • Dans le cadre du temps fort : Festival Les Rias

La Famille Goldini naît en 2006 à l’occasion de la sortie de Marvelous Mambo, numéro de portés acrobatiques de 13 minutes à la fois technique et clownesque, qui fonde le style de la compagnie, dans son rapport au public, au cirque. Ce numéro est surtout diffusé en rue, il est primé en 2008 au « Festival Mondial du Cirque de Demain » (prix Bretagne Circus, trophée Nikouline).

Distribution

De et avec Hugues Amsler / Mise en scène : Christophe Larfargue « Garniouze » / Regard extérieur Priscilla Muré

Partenaires

Théâtre du Grand Rond – Toulouse, La Grainerie – Toulouse, CIAM - Université Toulouse Jean Jaurès, La Centrifugeuse - Université de Pau, L’été de Vaour, ARTO – Festival de rue de Ramonville, La Petite Pierre – Jegun, Théâtre des Mazades – Toulouse, Centre culturel Henri Desbal – Toulouse, Communauté de commune de Sor et Agout, Ville de Villeneuve Tolosan, Préfet de la Région Occitanie, Département de Haute-Garonne